Publié le Lundi 6 mai 2024

Aujourd’hui Ethan a enfilé sa plus belle écharpe tricolore. Le jeune homme de 17 ans a été élu maire de la ville «  Sims City » pour la journée… Ethan fait partie des 17 animateurs inscrits au stage d’approfondissement Bafa sur la thématique « Grands jeux ». Pour mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant la formation, le Wahagnisien et ses camarades ont recréé une ville sur le principe du célèbre jeu vidéo « Les Sims ». Pour le tester, ils ont fait appel aux enfants inscrits à l’accueil de loisirs de Gondecourt.

« Ils doivent travailler dans les différents commerces que nous avons créé comme La Poste, la banque, la boîte de nuit, le commissariat afin de gagner des sous et pouvoir les dépenser dans les autres boutiques (coiffeur, maquillage, jeux d’arcade, stand de crêpes). » Les enfants courent d’un commerce à l’autre, remplissent leurs missions, s’amusent. Le succès est au rendez-vous !

Théorie et pratique

Durant leur semaine de stage, du 29 avril au 4 mai à Gondecourt, les animateurs ont également révisé les bases de l’animation auprès d’un public jeune. Ils ont pu revoir les règles de sécurité, d’hygiène, l’encadrement des enfants… « Ce stage m’a permis de gagner en confiance en moi, souligne Ethan. J’ai choisi cette thématique car je n’étais pas à l’aise sur l’organisation de grands jeux. Là, en discutant avec les autres et en préparant les animations, j’ai eu plus de facilités. Ça m’a donné plein d’idées ! »

Le jeune homme pourra les utiliser dès cet été. Il sera animateur sur la commune deMons-en-Pévèle durant le mois de juillet.

Tarifs préférentiels

Chaque année, Pévèle Carembault, en collaboration avec la Ligue de l’Enseignement, met en place des stages pour le Bafa approfondissement afin que les candidats bénéficient de tarifs préférentiels. Ils se déroulent sur le territoire de la Communauté de communes. Plusieursthématiques sont proposées comme « Grands jeux », « Animations sportives »...

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites