
La coupe estivale des chemins de randonnée est terminée. La semaine dernière, les équipes du chantier d’insertion Interval ont réalisé l’entretien du dernier circuit inscrit sur leur liste. Ils étaient à Nomain, sur la boucle « Les Voyettes » pour réaliser une fauche du chemin.
3 passages par an
L’objectif est de faciliter l’accès des sentiers aux randonneurs et de sécuriser le cheminement tout en procurant un joli cadre de vie (plantes à fleurs et insectes y sont favorisés).
L’entretien des chemins de randonnée est réalisé de manière différenciée, 3 fois par an : au début du printemps, pendant l’été et à l’automne. Ainsi, les périodes de floraison et de mise à graines des plantes sont conservées pour assurer gite et couvert aux insectes durant leur cycle de développement.
Retrouvez tous les parcours de randonnée du territoire sur tourisme.pevelecarembault.fr
Une subvention du Département du Nord
Chaque année, Pévèle Carembault dédie une enveloppe budgétaire à l'entretien des chemins de randonnée inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).En 2025, Pévèle Carembault débourse plus de 35 000 € pour l’entretien des 18 chemins du PDIPR. Le Département du Nord octroie une subvention de 3 723,30 € pour cette action.