Publié le Vendredi 3 mai 2024

Durant ces vacances de printemps, les équipes des accueils de loisirs de Pévèle Carembault n’ont pas manqué d’imagination pour créer des activités originales pour les enfants !

A Gondecourt, les locaux se sont transformés en véritable Fort Boyard. Les animateurs ont recréé les décors du célèbre jeu télévisé dans les locaux de l’école Jacques Prévert. Tout au long des vacances, les enfants ont rempli des défis.

Le jeudi 2 mai, ils ont participé à un grand jeu où une ville a été reconstituée. Il fallait travailler pour gagner des sous et pouvoir se nourrir et s’amuser. Ils se sont amusés à jouer les policiers, les postiers, les serveurs afin de recevoir un salaire et le dépenser dans les stands d'animations : jeux d'arcade, boîte de nuit, crêpes, maquillage... Cette animation a été conçue par les 17 animateurs inscrits au stage de Bafa approfondissement de la Ligue de l'Enseignement en collaboration avec Pévèle Carembault.

Dans l’après-midi, Nadège Bourghelle-Kos, Vice-président en charge des services à la personne et de la famille, est allée rendre visite aux enfants inscrits à l’accueil de loisirs de Pont-à-Marcq. Elle a été accueillie par Willy Wonka en personne et son plus fidèle Oompa Loompa.

Cette semaine, 93 enfants s’amusent dans la commune et relèvent les défis lancés par leur hôte lors des activités : laser game, test musical, fabrication du plus beau chapeau… L'aventure s'est clôturée par une sortie dans le parc Taho-Lina.

Le lendemain, direction Wahagnies où l’accueil de loisirs s’est transformé en véritable safari. Des singes, des lions, des éléphants et des girafes sont placardés sur les murs. Pourtant, ce vendredi 3 mai, les enfants et leurs parents sont accueillis par une équipe d’animation… habillée en pyjama. Ce matin-là, c’est petit-déjeunerparty pour tout le monde et chacun pouvait porter son plus beau pyjama ou déguisement. Après avoir pris une bonne collation, les jeunes ont réalisé des activités manuelles en attendant le spectacle de marionnettes, prévu dans l’après-midi.

A l’occasion des vacances de printemps 2024, Pévèle Carembault a ouvert dans 24 communes. 293 animateurs et 36 directeurs et directeurs adjoints ont été recrutés pour encadrer les 3 006 enfants inscrits.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites