Les vacances d’hiver 2018 sont déjà terminées et les enfants en gardent un bon souvenir. Il faut dire que les activités n’ont pas manqué du côté de Camphin-en-Pévèle. Pour la dernière journée de l’accueil de loisirs, vendredi 9 mars, Zoé Leclercq et son équipe d’animateurs avaient prévu un programme particulier : c’était inter-centre avec l’accueil de loisirs de Landas.

« L’inter-centre permet aux enfants de rencontrer d’autres jeunes des villages voisins, explique la directrice. A Camphin, ils sont souvent ensemble avec l’école, le centre de loisirs et les activités extrascolaires. Là, ils découvrent d’autres enfants et jouent avec. Pour nous animateurs, cela permet de mutualiser les moyens du centre et de proposer des animations différentes. »

Châteaux gonflables et laser game

Durant la journée, les plus jeunes se sont affrontés par équipe dans des épreuves de structures gonflables. « Nous avons installé des châteaux gonflables dans la salle des fêtes de Camphin, précise la directrice. Ce sont des structures avec des lumières, du son, des élastiques qui changent des structures classiques. Il y a même un petit jeu de joute. »

Dans l’école voisine, les plus grands ont enfilé des casques de protection. Ils ont découvert les joies du laser game en intérieur. Une vraie réussite pour cette animation. Au total, une centaine d’enfants ont participé à ces activités.

  • rss
  • imprimer