Les vacances de printemps sont terminées et les enfants inscrits aux centres de loisirs de la Pévèle Carembault en ont bien profité. Ils affichaient tous un large sourire lors des activités proposées le jeudi 3 mai par les animateurs.

A Nomain, en matinée, le groupe des petits a confectionné des photophores avec du sable magique. Le principe est simple : les enfants frottent des craies de couleur dans une assiette remplie de sel pour créer « du sable magique ». Ensuite, il suffit d’assembler les différentes couches et d’y placer une bougie. Les grands ont profité du soleil pour partir en balade. Répartis en deux équipes, les jaunes d’un côté, les rouges de l’autre, ils devaient retrouver les emblèmes de la commune grâce à des photos. Au total, près d’une cinquantaine d’enfants étaient inscrits au centre dirigé par Alison Bert, aidée par 5 animateurs, sur le thème de la nature.

Vélo et bubble fight au centre

Dans la commune voisine d’Auchy-lez-Orchies, l’ambiance était aussi au rendez-vous cet après-midi-là. Juste après la pause déjeuner, les animateurs ont sorti les vélos et les trottinettes pour les tout-petits. Chacun a pu dévoiler ses talents derrière le guidon. Au stade, les plus grands se sont amusés au bublle fight. Dans des gros ballons, ils ont improvisé des petits jeux pour se pousser et rebondir sans se faire mal. Même les animateurs étaient de la partie. Une vraie réussite pour les activités proposées par Elodie Duburcq et son équipe de 7 animateurs à plus de 60 enfants.

  • rss
  • imprimer