Les enfants de l’accueil de loisirs de Pont-à-Marcq ont accueilli leurs voisins de Mérignies jeudi 8 mars : c’était matinée inter-centre !  « Nous sommes ravis d’accueillir les enfants et animateurs de Mérignies, lance Jérémy Sgard, directeur de l’accueil de Pont-à-Marcq. C’est important de montrer que nous faisons partie du même territoire et cela permet de tisser des liens avec d’autres centres. »

Pour l’animation du jour, les deux équipes ont créé un jeu autour des héros. Un couple de touristes a perdu ses souvenirs de vacances et fait appel aux personnages de dessins animés (Coco, Ratatouille, Aladdin, Blanche Neige et Vaiana) pour les retrouver. « C’est une histoire sans fin avec cinq thèmes différents. Les enfants sont répartis en 6 équipes et doivent arriver à connaître la fin du conte. Mais une autre équipe peut venir les déranger pendant le conte et leur prendre la place avant de connaître le dénouement ! », précise le directeur.

34 enfants accueillis

Pour raconter les histoires, les animateurs ont chacun leur outil : un théâtre d’ombres chinoises, un kamishibaï, des papyrus, un jeu de casseroles et d’odorat, et un conte sensoriel.  La trentaine d’enfants se sont lancés dans cette quête sans rechigner. Il faut dire qu’ils étaient ravis d’aider ces pauvres touristes perdus et surtout de rencontrer les personnages de leurs dessins animés préférés.

 

  • rss
  • imprimer