Les vacances d’hiver se préparent. Les équipes d’animation ont quasiment bouclé leur programme d’activités et ont hâte d’accueillir les enfants, à partir de 3 ans, du lundi 22 février au vendredi 5 mars. En 2021, 21 communes abriteront un centre. La rédaction fait le point.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes du 18 janvier au 3 février sur le portail famille dans la limite des places disponibles. L’inscription se déroule à la semaine, cantine incluse. Tout se passe exclusivement en ligne : le portail famille.

Si votre enfant a déjà participé à un accueil de loisirs, munissez-vous de vos identifiant et mot de passe pour vous connecter sur votre portail famille. Ensuite, suivez les indications en ligne.

Si vous utilisez nos services pour la première fois, vous devez constituer votre “dossier famille” auprès du service jeunesse. Pour cela, téléchargez les documents suivants : fiche de renseignements et fiche sanitaire. Vous devrez également fournir un justificatif de domicile et un justificatif de quotient familial.

Merci de transmettre l’ensemble des documents au service jeunesse par mail (jeunesse@pevelecarembault.fr) ou par courrier (Service Jeunesse – 85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle).

Où trouver la liste des centres ouverts ?

Pour connaitre les communes qui abriteront un accueil de loisirs, il vous suffit de télécharger ce document : liste des centres. Vous pourrez aussi y découvrir le nom des directeurs, leurs coordonnées et le lieu où seront accueillis les enfants. Les accueils se déroulent du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Est-ce qu’il y a un service de garderie ?

Oui ! Pour les parents qui le souhaitent, une garderie est assurée par l’équipe d’animation dès 7h30, et jusque 18h30.

Comment payer l’accueil de loisirs ?

La tarification est unique sur l’ensemble du territoire. Découvrez la politique tarifaire en téléchargeant le document : politique tarifaire.

Les règlements se font en ligne avant le début des vacances scolaires. Des permanences de paiement sont également organisées dans les locaux de la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle pour certains types de paiement : chèques bancaires, chèques vacances ANCV et chèque CESU (Les espèces ne sont plus acceptées) : dates des permanences.

Si vous ne l’avez pas encore fait, envoyez votre justificatif de quotient familial Caf sur la boîte mail : jeunesse@pevelecarembault. (Sans ce document, c’est le tarif le plus élevé qui sera appliqué)

  • rss
  • imprimer