Des sorcières et des vampires ont envahi les locaux de l’école Léon Lambert de Coutiches. Durant les vacances d’automne, Jessica Leroy, directrice du centre d’accueil de loisirs, et son équipe d’animateurs ont accueilli les enfants sur le thème du dessin animé Coco.

Mercredi 31 octobre, 63 enfants étaient présents pour participer au grand jeu créé par Manon, animatrice stagiaire. Le synopsis est simple : Coco ne retrouve plus sa guitare. Où est-elle passée ? Les enfants ont mené l’enquête auprès des différents personnages pour résoudre l’énigme. Mais pour faire parler les témoins, ils devaient remplir des missions : jeu d’adresse, jeu de réflexion, jeu d’agilité…

Après tant d’efforts, il leur fallait un peu de réconfort. Ils sont donc partis à la chasse aux bonbons dans les rues du village. Par petits groupes, ils ont sonné aux portes pour récolter les sucreries. La journée s’est clôturée par une petite fête, avec en goûter des roses des sables préparées par les ados du Soda’s Club. Vendredi, les enfants termineront la semaine par une sortie dans un parc d’attractions. Frissons garantis.

  • rss
  • imprimer