Des bêlements et des roucoulements se font entendre à l’école maternelle Saint-Exupéry de Cysoing. Les animaux de la ferme ont envahi la cour de récréation vendredi 12 avril, matin. Jessy Dehaies, la directrice de l’accueil de loisirs, a invité la ferme pédagogique Saint Antoine de Pérenchies à venir rencontrer la cinquantaine d’enfants du centre.

« Pendant ces vacances de printemps, notre thème est ZOORME, précise la jeune femme. Nous avons essayé de créer un univers qui mélange le zoo et la ferme. Ce sont deux thématiques qui plaisent beaucoup aux enfants et qui les font rêver ! » C’est donc la ferme qui est venue aux enfants et non l’inverse pour une fois. Jean et Salomé ont ramené avec eux des lapins, des pigeons, des poules, une chèvre et son petit, une brebis et son petit…

Direction le zoo de Maubeuge

« Ils sont très pédagogues, poursuit Jessy Dehaies. Ils ont montré aux enfants comment prendre soin des animaux. Et là, ils vont leur montrer comment on fabrique la farine. » En effet, Jean tient dans sa main un moulin pour moudre les grains de blé. Tour à tour, les enfants tournent la petite manivelle et découvrent la transformation du grain en farine.

La semaine prochaine, l’accueil de loisirs ira rencontrer d’autres animaux. Une sortie au zoo de Maubeuge est prévue pour les enfants, de 2,5 à 6 ans, qui fréquentent le centre.

  • rss
  • imprimer