Thomas Ceci-Diop et Florent Tortosa ont été accueillis par une jolie banderole lundi 30 avril. Les deux joueurs du Lille Métropole Basket ont rendu visite aux enfants du centre de loisirs de Templeuve-en-Pévèle dans la salle des sports de la commune. Une rencontre organisée par le Département du Nord dans le cadre de « Village en Sport ».

« Il s’agit d’un dispositif à destination des enfants de 3 à 17 ans inscrits aux ALSH dans des communes rurales ayant réalisé ou rénové un équipement sportif avec le soutien du Département, précise Xavier Lamote, coordinateur sportif au Département. Des clubs partenaires, ici le Lille Métropole Basket, mettent des athlètes de haut niveau à disposition pour des initiations gratuites. L’objectif est de faire découvrir la discipline aux enfants. »

Une séance dédicace

Pour accompagner les deux joueurs, un éducateur sportif était aussi de la partie. Avec Lionel, 28 enfants, âgés de 6 à 7 ans, ont découvert les rudiments du basket grâce à des petits exercices. A la fin de la rencontre, chacun a fait dédicacer des cartes postales et a reçu des petits cadeaux, souvenirs de cette belle après-midi.

Chaque année, le dispositif « Village en Sport » concerne 12 000 jeunes sur plus de 150 communes du Nord. Les animations proposées sont encadrées par des animateurs diplômés de 24 fédérations nordistes.

  • rss
  • imprimer