Il y a quelques jours, les enfants ont retrouvé les bancs de l’école. Une rentrée particulière pour tous avec la mise en place du protocole sanitaire face à l’épidémie de la Covid-19. De son côté, la Pévèle Carembault prépare activement les prochains accueils de loisirs qui se déroulent durant les vacances d’automne du 19 au 30 octobre.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’une des 17 communes qui abritent un centre de loisirs, rendez-vous directement sur le portail famille du mercredi 16 septembre à 9h au vendredi 2 octobre à 18h. Concernant les modalités d’inscriptions, retrouvez les informations ci-dessous…

Inscriptions si votre enfant a déjà participé à un accueil de loisirs

1/ Vous avez dû recevoir un e-mail* du service jeunesse de la Pévèle Carembault avec vos identifiant et mot de passe de connexion pour accéder au portail famille. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas reçu vos identifiant et mot de passe, il vous suffit de téléphoner au service jeunesse 03 28 76 99 76.

2/ Inscrivez votre enfant à la période souhaitée*
L’inscription à l’accueil de loisirs se fait à la semaine complète (cantine incluse).
Les garderies sont notées « au passage » et ne nécessitent pas d’inscription en ligne (celles-ci seront facturées au forfait 5 garderies matin et/ou 5 garderies soir).
Retrouvez toutes les dates des inscriptions en ligne sur le portail famille.
Pour toute modification, téléphonez aux directeurs de l’accueil ou au service jeunesse : 03 28 76 99 76.
3/ Justificatifs à fournir le premier jour de l’accueil
– Votre quotient familial ou avis d’imposition 2018 (dans le cas contraire, le tarif de la tranche la plus haute sera appliqué)
– Un justificatif de domicile

 

Inscriptions si votre enfant n’a jamais participé à un accueil de loisirs

Si vous utilisez nos services pour la première fois, vous devez constituer votre “dossier famille” auprès du service jeunesse. Pour cela, téléchargez les documents suivants : fiche de renseignements et fiche sanitaire. Vous devrez également fournir un justificatif de domicile et un justificatif de quotient familial.

Merci de transmettre l’ensemble des documents au service jeunesse par mail (jeunesse@pevelecarembault.fr) ou par courrier (Service Jeunesse – 85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle).

Veuillez lire attentivement le règlement intérieur.

Protocole sanitaire mis en place face à la Covid-19

Le masque est obligatoire pour les enfants de plus de 11 ans et les animateurs. La taille des groupe est fixée à 16 enfants chez les maternelles et 20 chez les primaires afin de veiller au respect des gestes barrières. Les différents groupes ne se croisent pas et la distanciation sociale est appliquée entre les groupes. Le lavage des mains est effectué plusieurs fois dans la journée.

Les locaux sont nettoyés et désinfectés. Les animateurs procèdent à des désinfections régulières durant la journée, notamment pour le matériel utilisé, les sanitaires, les tables…

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvoir joindre le directeur du centre de votre choix ou le service jeunesse via l’adresse jeunesse@pevelecarembault.fr ou le 03 28 76 99 76.

  • rss
  • imprimer