Est-ce que tu as vu ma jolie bille bleue ?” La petite frimousse blonde m’interpelle dès mon entrée dans la cantine. Ce matin du vendredi 15 février, je suis venu faire un reportage photos à l’accueil de loisirs de Landas. Pour les tout-petits, les animateurs ont prévu un atelier cuisine. Ils ont la mission de préparer des cookies pour le goûter de l’après-midi. La préparation donne bien envie de rester là pour déguster les futurs gateaux.

Cette semaine, nous avons 68 enfants inscrits, précise Jérôme Meurisse, directeur du centre. Ils viennent surtout de Landas et de Saméon. Ils sont très nombreux chez les 3-5 ans alors nous les avons divisés en deux groupes. Ils ont choisi l’activité qu’ils voulaient faire.” Pendant que leurs copains jouent les cuisiniers en herbe, les autres s’amusent dans un parcours d’obstacles.

Et les grands ? Ils sont dans la salle des fêtes en train de s’affronter dans des parties de laser-game. Ils ont d’ailleurs choisi de le faire dans la pénombre pour ajouter davantage de suspens. Et cela fonctionne très bien à mon goût. Le moment est venu de les quitter… Parfois, on aimerait bien retourner en enfance !


  • rss
  • imprimer