L’ambiance était survoltée mercredi 10 juillet. Dans la Pévèle Arena d’Orchies, plus de 2 500 enfants et 300 animateurs, venus des accueils de loisirs de la Pévèle Carembault, se sont réunis pour un spectacle magique. Les Barjots Dunkers ont enflammé le parquet avec leurs acrobaties aériennes qui mélangent le basket et la voltige. Kilian, Clément, Valentin et les autres utilisent des trampolines pour réaliser leurs prouesses. La troupe compte aujourd’hui plus de 1 000 shows en France et dans le monde.

Juste avant l’arrivée des sportifs, DJ Fabio a monté le son pour chauffer la salle. Chaque centre a fait sa danse devant les enfants et les élus présents. Une façon originale de se présenter aux autres accueils de loisirs. Ensuite, les jeunes de Fracture et Fracture Kids, groupes hip hop de Cysoing, ont proposé une démonstration de danse urbaine.

Durant un entracte, un animateur de chaque centre a été choisi pour participer au « Lucky Luke » : un jeu où il faut tirer plus vite que son ombre. Enfin ici, ils devaient tirer plus vite que leur adversaire. Les 6 meilleurs ont été récompensés. L’évènement s’est terminé par un clapping, façon coupe du Monde de foot. Un bel évènement, riche en émotions, qui lance la saison estivale des accueils de loisirs en Pévèle Carembault.

 

  • rss
  • imprimer