« Je suis un jouet, sortez-moi de là ! » C’est le thème de l’accueil de loisirs de Mérignies durant ces vacances d’hiver. Laura Vollsen, la directrice, a prévu de nombreuses animations à destination des 60 enfants du centre cette semaine. L’objectif pour eux est d’aider les personnages du dessin animé Toy Story à sortir des jeux vidéo dans lesquels ils sont bloqués.

Ce mardi 25 février après-midi, les maternelles ont découvert les joies du vélo et de la draisienne. Sandrine, de la société Stand up, les a accompagnés dans cette aventure avec un parcours d’obstacles. Un véritable succès pour les jeunes et notamment pour Léo et Lucie qui ont retiré les petites roues des vélos.

Chez les primaires, l’heure était à la cuisine. Et pas n’importe laquelle : la cuisine moléculaire. Avec N’Joy, ils ont découvert les réactions chimiques grâce à des recettes innovantes de cocktails, de bonbons au caramel et de perles de jus de fruit. Un régal !

« Notre objectif est que les enfants s’amusent avec les activités mais nous voulons aussi travailler l’imagination, l’estime de soi et l’autonomie », précise la directrice. Retour en images sur ces activités !

  • rss
  • imprimer