Du côté des mercredis récréatifs, les activités sont très variées. A Templeuve-en-Pévèle, Marie-Astrid Deffontaines, la directrice, a prévu de nombreuses activités ce mercredi 24 avril. En matinée, des enfants ont découvert le basket avec les joueurs du Basket Club d’Orchies. D’autres ont rencontré Asaf Mor, artiste du Cléa 2019, pour vivre une nouvelle aventure mêlant cirque, théâtre et danse.

Dans l’après-midi, en collaboration avec les Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault, 16 enfants, tous volontaires, ont participé à un atelier d’écriture. Les 6-11 ans ont donc passé un moment d’échanges et de création avec deux artistes de la Compagnie Ocus, originaire de Bretagne. En collaboration avec le Réseau départemental de développement culturel en milieu rural, cette compagnie souhaite créer un spectacle, autour du thème des portraits, avec les habitants.

Après des rencontres durant le mois de mars, des ateliers créatifs sont organisés en avril. A Templeuve, les enfants ont dû décrire des photos. A partir de ce travail et de leur imagination, des nouveaux personnages ont été inventés. Le tout sera utilisé pour monter un défilé qui se déroulera le mercredi 29 mai. Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site des RCPC.

  • rss
  • imprimer