Publié le Lundi 28 février 2022

Pévèle Carembault accompagne les jeunes du territoire dans leurs recherches d'alternance et d'apprentissage. Nous avons rencontré, Benjamin, 19 ans, berséen, qui est en alternance à la ferme de La Neuville.

Événements sur l'alternance et l'emploi

Le Bus de l’apprentissage

Du 28 février au 4 mars, le bus de l’apprentissage fait un arrêt dans les établissements scolaires volontaires de notre territoire. Les collégiens et lycéens pourront y trouver des informations sur la voie de l’apprentissage et échanger avec des professionnels du domaine. Les parents d’élèves sont invités à y participer. Retrouvez ci-dessous les dates de passage du bus (plus de détails sur emploi.pevelecarembault.fr) :

  • Le lundi 28 février : collèges d’Ostricourt et de Thumeries
  • Le mardi 1er mars : collèges de Gondecourt et de Pont-à-Marcq
  • Le jeudi 3 mars : collège de Cysoing et Orchies
  • Le vendredi 4 mars : lycées de Gondecourt et Genech

Matinée : « Alternance Mode d’emploi »

Pour les élèves et leurs parents qui n’auraient pas pu participer au passage du Bus de l’apprentissage ou qui souhaitent des informations complémentaires, un second rendez-vous est prévu le samedi 5 mars à la Maison du Temps Libre d’Ostricourt. Durant la matinée, de nombreux partenaires tiendront des stands sur l’alternance et la formation.
De 9h à 13h.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites