Publié le Lundi 18 octobre 2021

Depuis le lundi 11 octobre, la Pévèle Carembault réalise des travaux d’abaissement du sentier de Verdun à Camphin-en- Pévèle. En effet, les habitations situées à proximité de ce chemin subissent régulièrement des inondations lors des fortes précipitations. L’eau s’accumule et ne parvient pas à s’évacuer.

L’entreprise DTR intervient donc actuellement pour décaisser le sentier d’une hauteur maximale de 90 cm afin de créer une pente douce. L’eau pourra ainsi s’écouler naturellement vers le Saint Calixte, le cours d’eau qui se trouve à quelques mètres. Des plantations d’essences locales seront réalisées à la fin des travaux afin de maintenir les talus. De son côté, la commune rénove le revêtement du sentier de part et d’autre du chantier : les pavés seront remplacés par du sable stabilisé.

Le chantier devrait durer encore 2 semaines environ. La Pévèle Carembault finance ces travaux à hauteur de 22 900 € HT dans le cadre de sa compétence Gémapi (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations).

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites