Publié le Mercredi 9 juillet 2025

Durant tout le mois de juillet, les accueils de loisirs d’Auchy-lez-Orchies et Coutiches font voyager les enfants par-delà des étoiles et autour du monde.   

Sur le secteur de Pévèle Carembault, 40 ALSH ouvrent leurs portes en juillet et 21 poursuivent l’aventure en août. Le premier mois, 6 624 enfants sont accueillis, 2 129 par la suite. 787 animateurs et directeurs sont mobilisés sur l’ensemble de la période estivale.  

C’est dans les communes d’Auchy-lez-Orchies et Coutiches que Constante Vigier et Alan Demettre, les directeurs, font voyager ces jeunes aventuriers au cours d’un périple qui s’annonce amusant, divertissant et tout cela autour d’une ambiance bienveillante et dynamique. 

AAuchy-les-Orchies, le thème de l’espace est mis à l’honneur, avec des décors dépaysants et immersifsoù les enfants ont la tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés dans l’aventure spatiale.  

Au programme de cette mission : de nombreuses activités organisées par l’équipe d’animation notamment des jeux nautiques, sportifs et ludiques avec en bonus plusieurs sorties en extérieur avec de nombreux parcs d’attractions.  

Les mots d’ordre de Constance pour ce mois de juillet : “ l’amusement, l’épanouissement, l’inclusion et surtout le sourire des enfants toute la journée”. Ce qui promet une belle aventure pour les enfants. 

A quelques kilomètres de là, sur les terres coutichoises, les enfants sont embarqués dans un « tour du monde » avec une ambiance plus que colorée et un décor qui nous invite à l’évasion.  

En route pour une aventure pleine de rebondissements et de divertissement avec une avalanche d’activités extérieures et de jeux sportifs qui ne vont pas décevoir nos jeunes globe-trotteurs.  

Avec Alan aux commandes, chaque moment est pensé pour “cultiver le partage, l’énergie et la bienveillance, le tout dans un esprit de famille où chaque enfant trouve sa place”. L’équipe est dès à présent en place, les valises sont prêtes et les jeunes aventuriers n’ont plus qu’à embarqué pour ce tour du monde haut en couleurs.  

En résumé , deux centres, deux univers mais un même objectif : offrir aux enfants un été riche en découvertes, souvenirs et rires.  

Nos autres sites