Publié le Lundi 14 février 2022

Depuis janvier 2021, Pévèle Carembault a mis en place le portail emploi. Ce service permet aux demandeurs d’emploi du territoire de mettre en ligne leur CV et de consulter les offres d’emploi déposées par les recruteurs locaux.

Grâce à cette plateforme en ligne, Sandra Deviller a trouvé un emploi au Carré du Hélin. La jeune femme de 33 ans, technicienne de surface déjà en activité, cherchait un emploi plus pérenne. « J’étais en CDD dans un collège et je trouvais ma situation précaire alors j’ai déposé mon CV, avoue la salariée. Je me suis dit qu’il fallait tenter. Et Monsieur Galliaerde m’a proposé un emploi juste à côté de chez moi et en CDI. Le portail est vraiment facile à utiliser et c’est super sympa de pouvoir y trouver des offres près de chez soi. On n’a pas de bouchons pour aller travailler, le temps de route est très court et on ne dépense pas trop d’argent en essence ; surtout qu’elle augmente

Du côté du gérant du Carré du Hélin, le constat est le même : le portail est très pratique. « Avec notre domaine d’activité, l’événementiel, nous avons des horaires décalés. C’est difficile pour nous de recruter avec le Covid alors le portail peut vraiment nous aiderTrouver des salariés qui habitent tout près c’est l’idéal pour nous, assure Gaëtan Galliaerde. Pour eux, c’est aussi une question de bien-être car ils peuvent profiter davantage de leur famille et de leur vie privée avec des trajets plus courts. Pour moi, le bien-être des salariés est primordial. » 

Le portail emploi en quelques mots

Si vous aussi vous souhaitez déposer un CV ou une offre d’emploi, ou à l’inverse consulter des CV et/ou des offres d’emploi, rendez-vous dès maintenant sur emploi.pevelecarembault.fr. Que l’on soit demandeur ou recruteur, tous les services sont gratuits.

Déjà plus de 200 entreprises et 1 000 habitants ont créé gratuitement leur compte en ligne. En 2021, 391 offres d’emploi exclusives ont été publiées sur le portail. Maintenant c’est à vous de jouer !

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous le témoignage complet de Sandra Deviller et Gaëtan Galliaerde…

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites