
A Ostricourt, des travaux de rénovation sont en cours dans le parc d’activités du Bois Dion. Pévèle Carembault requalifie le site, composé de 11 entreprises dont 2 supermarchés, afin d’améliorer la sécurité et de l’embellir. Plusieurs phases de travaux sont prévues.
La première s’est déroulée du 27 novembre au 15 décembre. L’entreprise Jean Lefebvre et son sous-traitant Aximum, présent dans la zone d’activités, ont refait le tapis d’enrobé et les bordures de la voirie, en béton coulé, sur la rue de la Fosse n°6. Le chantier, comprenant d’autres aménagements et rénovations (trottoirs, plantations…), se poursuivra sur la zone en 2024 pour un montant global de 243 320 €HT.
L’année prochaine, d’autres travaux sont programmés sur la Départementale 354 qui dessert le parc d’activités. En effet, un « tourne à gauche » sera créé afin de faciliter et de sécuriser l’accès des automobilistes. Cette partie du chantier s’élève 145 455 €HT et sera cofinancée par le Département du Nord (70%) et Pévèle Carembault (30%). L’entreprise ID Verde interviendra à la fin du chantier et réalisera la plantation d’arbres et d’arbustes à l’entrée et à l’intérieur du parc d’activités.
Pévèle Carembault et ses parcs d’activités
Le saviez-vous ? Pévèle Carembault gère 18 parcs d’activités sur son territoire. Pévèle Carembault développe une stratégie d’immobilier d’entreprise innovante, basée sur plusieurs types d’offres adaptées à chaque type d’activité entrepreneuriale.
Le territoire bénéficie d’un positionnement stratégique avec les axes autoroutiers A1, A27, A23. Ils permettent aux entreprises locales de toucher, dans des temps très intéressants, des clients situés en France et au-delà.
Les parcs d’activités localisés à proximité immédiate des entrées autoroutières sont réservés en priorité aux entreprises devant rayonner nationalement ou à l’international.
Il est également important d’irriguer l’ensemble du territoire avec de l’activité économique locale de proximité. L’enjeu est double : peser de manière équilibrée sur le réseau routier secondaire et faciliter le développement local en proposant des espaces répondant aux attentes des nombreux artisans et TPE du territoire. Le maillage du territoire en parcs d’activités de proximité et en villages d’entreprises apporte un dynamisme local, notamment au niveau de l’emploi.