
Dans l’objectif d’aider la filière de l’agencement à se structurer sur le territoire et au-delà, Pévèle Carembault met en place des actions visant à accroître la circularité dans le mobilier de bureau. Ainsi, Pévèle Carembault et le FCBA souhaitent proposer les formations les plus ajustées pour les professionnels de l’agencement afin de maîtriser l’ensemble des enjeux de l’agencement circulaire.
Pour ce faire, une deuxième formation « test » a eu lieu mardi 26 novembre sur le thème des nouveaux matériaux issus du recyclage et sur la certification des mobiliers circulaires.
Lors de cette matinée de formation test, des professionnels d’entreprises et de structures du territoire ont pu y participer et ainsi contribuer à améliorer le contenu.

La première formation test a eu lieu le 26 juin dernier et portait sur « L’économie circulaire, l’éco-conception et les finitions ».
Dans les mois à venir le FCBA et Pévèle Carembault vont poursuivre ce travail et développer les supports de formation.
L’ambition est de faciliter le développement des compétences vers plus de circularité. L’ensemble des techniques et des matériaux employés sont ciblés.
Une formation pilote est d’ores et déjà prévue avec les élèves en CAP au Lycée Charlotte Perriand.
Vous êtes intéressés par le sujet de la formation dans l’agencement circulaire ? Contactez-nous !
