Publié le Mardi 1 février 2022

Bonne nouvelle ! Pévèle Carembault vous accompagne dans votre démarche d’achat d’un vélo électrique neuf. En effet, lors du Conseil communautaire du 31 janvier, les élus de Pévèle Carembault ont décidé de renouveler l’opération « Prime aux vélos à assistance électrique ». 
 

Vous pourrez bénéficier d’une aide financière de 200 €, quel que soit le prix d’achat de votre vélo. Le dispositif sera ouvert à partir du 1er avril 2022. Vous devrez remplir un formulaire de demande sur demarches.pevelecarembault.fr et fournir plusieurs justificatifs (devis du vélo, relevé d’identité bancaire, copie de la carte d’identité, justificatif de domicile.) 

Une enveloppe de 75 000 euros est inscrite au budget pour cette opération. Le dispositif restera actif jusqu'à épuisement des crédits alloués. Les dossiers complets sont traités par ordre d'arrivée.  

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention ? 

  • Être âgé de 18 ans ou plus 
  • Résider à titre principal dans l’une des 38 communes de la Pévèle Carembault (une seule subvention par foyer. Ne pas avoir bénéficié de l’aide les 3 années précédentes) 
  • Les vélos concernés : les vélos pliants électriques, les vélos de ville à assistance électrique et les VTC à assistance électrique (les scooters, VTT, gyropodes et trottinettes électriques ne sont pas éligibles). Tous doivent répondre aux normes européennes (25km/h) 
  • Acheter son vélo après le lancement de l’opération (1er avril 2022) .

Pourquoi lancer cette subvention ? 

Pévèle Carembault prend à cœur de sensibiliser ses habitants aux modes de déplacements doux. Avec ce dispositif d’aide financière, elle contribue au développement de la pratique du vélo en incitant les habitants à acheter ce moyen de transport pour se rendre au travail, faire leurs courses ou tout simplement se balader. 

C’est d’ailleurs pour cette raison que Pévèle Carembault, en collaboration avec les municipalités, a élaboré un schéma cyclable pour son territoire. Il s’agit d’un ensemble de projets dont l’objectif est de créer des itinéraires sécurisés pour les cyclistes.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites