Publié le Mercredi 31 août 2022

Si vous avez emprunté la route départementale 549 en direction de Pont-à-Marcq cet été, vous n’avez pas pu échapper aux travaux à hauteur de la Croisette. Du 7 juillet au 26 août , les équipes d’Eiffage TP ont aménagé l'accès au Chant de l’eau, le futur centre aquatique communautaire.

Un sens unique de circulation sera mis en place. L’entrée du complexe se fera uniquement par ce nouvel aménagement sur la RD549. Les automobilistes arrivant de Pont-à-Marcq devront faire le tour du giratoire de la Croisette pour accéder au parking. Ensuite, la sortie des véhicules se fera par la rue Gauthier. Concernant les cyclistes, les travaux ont permis de créer un « îlot refuge », de 4m de large, afin de sécuriser la traversée de la route départementale. Des plantations seront prochainement réalisées sur l’îlot. Les pistes cyclables ont également été refaites de chaque côté de la route.

Les travaux d’aménagement ont été réalisés durant les vacances d’été afin de limiter la gêne occasionnée. En effet, une circulation alternée a été mise en place durant toute la durée du chantier. Ce dernier a pris fin vendredi dernier avec le marquage au sol et la pose de l’enrobé sur les pistes cyclables. 

Le service voiries de Pévèle Carembault a assuré la maitrise d’œuvre. Ces travaux ont coûté 230 000 € HT et ont été financés par Pévèle Carembault. Une subvention a été sollicitée auprès du Département.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites