Publié le Mardi 23 novembre 2021

Pévèle Carembault lance un appel à candidatures pour accueillir 3 nouvelles entreprises dans son bâtiment relais, situé sur le parc d’activités de la Croisette à Cappelle-en-Pévèle. Jusqu’au 15 janvier 2022, les TPE, PME et artisans peuvent déposer leur dossier de candidature (dossier à télécharger). Le choix des entreprises retenues sera annoncé lors du Conseil communautaire du 28 mars 2022 et les installations sont prévues entre mai et juillet.

Qu’est-ce que le bâtiment relais ?

Il s'agit d'un bâtiment de 1 000 m2, divisé en 4 cellules composées d’un atelier, d’un bureau et d’un espace showroom. Leur superficie est d’environ 230 m². Cette structure est idéalement située : 20 km de Lille, proche des autoroutes A1 et A23, gare de Templeuve-en-Pévèle à quelques km...

Le bâtiment relais permet de répondre aux besoins de petites structures (telles que les artisans et TPE) qui ont besoin de locaux opérationnels, immédiatement, afin de pouvoir développer leur activité. C’est une nouvelle solution en matière d’immobilier d’entreprise permettant de compléter le « parcours immobilier des entreprises en Pévèle Carembault ».

Les modalités de location

Les futures locataires pourront signer un bail d’un an, renouvelable deux fois. L’objectif est d’amener les locataires du bâtiment relais à l’autonomie et donc, à terme, d’avoir la capacité d’acheter leur propre bâtiment ou de le faire construire.

  • Jeune entreprise de moins de 3 ans ou entreprise de plus de 3 ans ayant un projet de développement avec potentiel de croissance important
  • Bail de 3 ans maximum
  • Loyer évolutif chaque année – 50HT HC €/m²/an (année N – charges non comprises)
  • Solution clé en main pour les entrepreneurs

Rejoignez la communauté d'entrepreneurs de Pévèle Carembault !

Retrouvez le détail de l’appel à candidature, le dossier à remplir et les pièces à fournir en un clic ci-dessous…
Contact : eco@pevelecarembault.fr

Nos autres sites