Publié le Lundi 28 octobre 2024

PADD. Que se cache-t-il derrière cet acronyme composé de 4 lettres ? Il s’agit du Projet d’Aménagement et de Développement Durables. Il fixe les grandes ambitions que le territoire souhaite atteindre à l'horizon 2035 en matière d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’équipement et de protection des espaces. Son objectif est d’agir pour adapter notre territoire au changement climatique.

    Celui-ci s’articule autour de 4 grands axes :

    • axe 1 : une ruralité assumée…
    • axe 2 : …pour mieux protéger des risques
    • axe 3 : un maillage équilibré de villes et villages mis en mouvement par les mobilités
    • axe 4 : pour le développement d’une économie pévèloise

    Présentation en conseil municipal

    Depuis quelques mois, Pévèle Carembault fait la tournée des conseils municipaux de ses 38 communes pour présenter aux élus les orientations générales du projet de PADD, les faire réagir sur les objectifs proposés et parler de l'avenir du territoire.

    Et après…

    Un débat final aura lieu lors du Conseil communautaire du 18 novembre 2024. Une délibération viendra acter les débats puis les clore. Le PADD servira de document de référence pour la suite de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi)* dont l’approbation doit intervenir au plus tard le 22 février 2028. Le PADD donnera donc la ligne directrice du futur PLUi de Pévèle Carembault.

    Vous aimerez aussi...

    Nos autres sites