Mercredi 15 novembre, Luc Foutry, Président de Pévèle Carembault, et Nadège Bourghelle-Kos, maire de Thumeries, ont inauguré le nouveau parking du cinéma Le Foyer de Thumeries, situé au 1bis rue Albert Samain.
Le chantier s’est déroulé du 31 juillet au mercredi 6 septembre durant la fermeture estivale de la structure afin de ne pas pénaliser les habitants. L’objectif des travaux était de réaménager le parking, anciennement en schiste, afin de matérialiser les places de stationnement et le sens de circulation. C’est donc un parking de 44 places, dont 2 places PMR, en pavés joint gazon, qui a été créé. Il comprend également 4 stationnements pour les motos et 3 arceaux à vélo.

Améliorer l'accueil du public
D’autres travaux complémentaires ont été réalisés ou seront réalisés :
- rénovation du parvis d’entrée avec un revêtement antidérapant en béton micro-désactivé
- mise en place d’un nouvel éclairage public en led
- pose de 2 bancs
- plantation de végétaux pour créer un petit espace vert (prévue en décembre)

Le montant des travaux s’élève à 190 000 euros HT. Ce chantier est cofinancé par Pévèle Carembault, la commune de Thumeries et le Centre national du cinéma et de l’image animée.
Un projet respectant l’environnement
Afin de ne pas injecter les eaux pluviales dans le réseau mais de les infiltrer directement à la parcelle, un bassin enterré est créé sous le stationnement. Des noues ont été réalisées dans les espaces verts où de nombreuses plantes hélophytes seront plantées ainsi que quelques arbres fruitiers.