Publié le Vendredi 1 octobre 2021

Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre logement ? Vous cherchez des informations pour le concrétiser ? Bonne nouvelle, la Pévèle Carembault organise un événement qui répondra à toutes vos attentes : le salon de l’éco-rénovation et de l’éco-construction. 

La 14e édition se déroule les samedi 30 et dimanche 31 octobre à la salle des sports, située en face de l’Institut de Genech. Une quarantaine d’exposants locaux vous renseigneront sur leur savoir-faire concernant l’isolation, la ventilation, les matériaux de construction, le chauffage, l’aménagement intérieur, les financements des travaux… 

Ce rendez-vous est également l’occasion d’inaugurer un nouveau service de la Pévèle Carembault : le Guichet Unique de l’Habitat. Son conseillertiendra un stand pour vous présenter l’ensemble des dispositifs et aides financières, souvent méconnus, qui peuvent vous accompagner dans vos travaux à domicile. Venez le rencontrer ce jour-là ! 

Atelier compostage et conférences 

Durant le week-end, vous pourrez aussi vous initier au compostage. Un maitre-composteur expliquera le principe de cette technique afin de valoriser vos biodéchets et réduire les déchets verts collectés. L’initiation se déroule le samedi 30 octobre à 10h. Inscription obligatoire : inscrivez-vous.

5 conférences sont également organisées. Des experts du territoire aborderont différentes thématiques autour de l’éco-construction et de l’éco-rénovation. Participation libre. 

  • Samedi 30 octobre à 14h30 : Inspection et rénovation énergétique : Par quoi je commence ? 
  • Samedi 30 octobre à 15h30 : Le guichet unique de l’habitat : Quelles sont les aides ? 
  • Samedi 30 octobre à 16h30 : Entre énergie et architecture : Comment mieux vivre chez soi dans un lieu plus harmonieux, écologique et humaniste 
  • Dimanche 31 octobre à 11h : Paille, bio-construction, géologie artificielle 
  • Dimanche 31 octobre à 15h30 : Eco-rénovation pour une performance du bâtiment  

Pratique

Salle des sports, rue de la Libération à Genech (face à l’Institut de Genech)
Entrée libre
Buvette sur place assurée par les membres de l’association Entente Sportive de Genech

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites