
Comme une impression de retomber en enfance ! Du 16 au 19 juillet, c’est la semaine de la parentalité dans tous les accueils de loisirs du territoire. Si habituellement, tous les jeunes se rassemblent par tranche d’âge le temps d’une journée intercommunale, cette année, pour célébrer ses 10 ans, Pévèle Carembault a opté pour une nouvelle formule. Les parents ont été conviés à partager un moment de complicité avec leur enfant.
Selon les différentes thématiques des centres, les activités proposées étaient très variées : jeux TV, défis, spectacle, enquête policière, chasse au trésor, petit déjeuner, loto, kermesse... Au-delà de l’amusement, le but était de découvrir les locaux et l’équipe d’animation car depuis quelque temps, le plan Vigipirate restreint l’accès aux parents.
Les grands s’amusent autant que les petits
Cette opération est un franc succès comme à Auchy-lez-Orchies où plus de la moitié des enfants inscrits sont venus accompagnés de leurs parents. Au programme : des olympiades autour du thème des JO. Ensemble, parents et enfants ont collaboré sur les différents stands comme un combat de sumo, un lancer de cerceaux, un saut en longueur, un concours de déguisement, une séance de tirs au but, un lancer de fléchettes... D’ailleurs, les grands se sont autant amusés que les petits, si ce n’est plus.
À 5km de là, les animateurs de Coutiches emmènent les invités au Mexique. Coco et sa famille leur ont fait la surprise de venir pour l’occasion ! Musique entrainante en fond sonore, c’est parti pour une soirée jeux TV. Sourire aux lèvres, tous semblent ravis. Les premiers retours sont anonymes, c’est l’occasion idéale de se créer des souvenirs en famille.

A Moncheaux, les parents ont accompagné leurs enfants dans une enquête policière.

A Mons-en-Pévèle, les animateurs ont préparé un grand jeu pour les parents et enfants avant un moment convivial

A Coutiches, un grand jeu télé a été organisé pour les petits et grands.