Publié le Dimanche 5 juin 2022

Pévèle Carembault a invité les agents des espaces communaux à participer à l’élaboration de son Atlas de la biodiversité communautaire. Comment ? En suivant une formation de reconnaissance d’espèces sauvages avec l’association Nord Nature Chico Mendès. Une dizaine de personnes, agents et élus, qui ont participé à l’aventure.

La formation, animée par Maymona de l’association Nord Nature Chico Mendès, a eu lieu toute la journée du mercredi 1er juin à Camphin-en-Carembault.Durant la matinée, les participants ont eu le droit à une présentation des différentes espèces de papillons et de plantes présentes sur le territoire. La journée s’est ensuite poursuivie par une mise en pratique dès l’après-midi.

Mise en pratique

Après une petite balade pour atteindre les espaces verts de Camphin-en-Carembault, les participants ont pu s’initier à la création d’un inventaire floral. Munis de leur carnet, chacun s’est exercé à repérer les spécificités des plantes afin d’en déterminer l’espèce. Maymona accompagne chaque participant dans cette identification. A terme l’objectif de cette formation est que les agents des espaces communaux en Pévèle Carembault puissent réaliser les inventaires des espèces présentes sur leur secteur sans accompagnement. Leurs résultats permettront d’alimenter l’Atlas de la biodiversité communautaire.  

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites