Publié le Mercredi 11 mai 2022

Est-ce un chef cuisinier qui viendrait préparer les repas des seniors à domicile ? Pas tout à fait… Les artistes du Contrat Local d’Education Artistique (Cléa) 2022 de Pévèle Carembault ont enfilé toque et tablier pour accompagner les agents du service de portage de repas dans leur tournée.

Ils ont offert un intermède musical à chaque bénéficiaire rencontré en reprenant des classiques de la chanson française. Mardi 10 mai, Steeve Dumais a entonné quelques reprises des plus grands succès d’Edith Piaf au domicile de Francine et Michel à Thumeries. L’artiste canadien, très touché par cette rencontre, a même interprété plusieurs titres en duo avec la dame de 81 ans. « Ça me rappelle tellement de souvenirs », se réjouit la Thumerisienne.

Créer du lien avec les seniors

La veille, son compère Lucas Jolly a rencontré les seniors de la tournée de Templeuve-en-Pévèle et Genech. Dans l’appartement de Françoise, 82 ans, il a repris des tubes de Dalida. La senior était émue et ravie de cette initiative. En avril, 2 autres artistes de la Compagnie Détournoyment avaient initié cette action auprès des bénéficiaires du service de portage de repas communautaire.

Ces rencontres ont été programmées dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique en Pévèle Carembault, soutenu par la Drac Hauts-de-France, le rectorat de l’académie de Lille et le Conseil départemental du Nord.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites