Vous aimez pêcher ? Avez-vous déjà lancé votre ligne à l’étang du Ratintout d’Ostricourt ? C’est le moment d’aller le découvrir. Pévèle Carembault, en collaboration avec la municipalité locale, a rénové les berges de cet espace. En effet, les structures des berges étaient très détériorées et n’assuraient plus la protection des pêcheurs.

Mi-mai, la société Hydram est intervenue pour rénover les berges. 3 techniques ont été utilisées par les ouvriers : un enrochement sur 110 m, la pose de pieux et de planches en bois sur 60 m et la plantation « de boudins d’hélophytes » (plantes de marais) maintenus par des pieux sur 190 m. L’entreprise a également assuré l’implantation de 2 pontons en bois de 9m² permettant aux personnes à mobilité réduite de pratiquer la pêche.
L’entreprise a réalisé les travaux en un mois environ pour un coût total de 123 000€ HT. Le chantier a été entièrement financé par Pévèle Carembault.
Rénovation de l’étang de Thumeries
Alors que les travaux d’Ostricourt sont achevés, Pévèle Carembault prévoit la rénovation d’un second étang. Il est situé rue de la Ténarderie sur la commune de Thumeries. Les travaux commenceront en octobre, après la saison estivale. L’objectif est également de refaire les berges afin de sécuriser l’activité des pêcheurs. 2 pontons en bois seront également aménagés. Le chantier de 76 000 € sera financé par Pévèle Carembault.