
Vous avez encore l’image des bibliothèques poussiéreuses et ultra silencieuses ? Détrompez-vous, les médiathèques sont de véritables lieux de vie. D’ailleurs, à partir d’octobre, l’association Dynamo investit les médiathèques du Réseau Graines de Culture(S) avec son dispositif « Live entre les Livres ».
Qu’est-ce que c’est ? C’est un festival qui permet d’apporter la Culture au plus près des habitants. Des artistes régionaux se déplacent dans les communes et proposent des ateliers, des conférences, des concerts et d’autres performances originales afin d’initier les participants aux musiques actuelles.
Des rencontres conviviales
Live Entre les Livres a pour objectif de créer des rencontres conviviales entre les publics et les artistes locaux, proposer des concerts et évènements autour des musiques actuelles sur des territoires dépourvus de lieux dédiés, animer les médiathèques pour valoriser leurs compétences musicales et entretenir le lien entre les médiathécaires, les publics et les artistes.
Sur notre territoire 10 événements gratuits sont déjà programmés : 4 ateliers, 1 rencontre et 5 concerts. Pour y participer, il suffit de vous inscrire auprès de la médiathèque d’accueil.
Vous souhaitez en savoir plus sur les artistes présents ? Rendez-vous sur le site mediatheques.pevelecarembault.fr où vous trouverez des présentations des artistes et de leurs univers.
Le programme
Ateliers
Mercredi 1er octobre – 15h – Mouchin – « De l’autre côté de l’écran »
Samedi 4 octobre – 14h – Cappelle-en-Pévèle – « Musique à l’image »
Samedi 18 octobre – 14h – Landas – « De l’autre côté de l’écran »
Samedi 29 novembre – 15h – Cysoing - « De l’autre côté de l’écran »
Rencontre
Samedi 8 novembre – 18h – Wannehain – « De Twin Peaks à Game of Thrones, l’histoire caché des génériques de séries »
Concerts
Vendredi 14 novembre – 21h – Aix-en-Pévèle – « Hamada »
Samedi 15 novembre – 18h – Cysoing – « Future Exes »
Samedi 22 novembre – 17h – Avelin – « Pur Sang »
Vendredi 28 novembre – 19h -Bersée – « Waterlily »
Samedi 29 novembre – 18h – Pont-à-Marcq – « Recreance »