Publié le Lundi 9 mai 2022

Que faites-vous le samedi 4 juin ? Rien n’est encore inscrit sur votre agenda ? Ne cherchez plus, inscrivez-vous aux visites détournées de l’ancienne usine Agfa de Pont-à-Marcq. L'Office de Tourisme Pévèle Carembault vous propose de découvrir le site en compagnie des artistes du Cléa 2022. La rédaction vous donne 3 bonnes raisons d’y aller…

1 - Participer à une visite originale

Les artistes de la Compagnie Détournoyment jouent les guides. Ils vous font visiter l’ancien site industriel de manière ludique et humoristique. Lors de votre « balade », vous rencontrerez plusieurs artistes qui ont préparé des scénettes de théâtre de rue. Certaines sont en lien avec la photographie et l’ancienne production de l’usine. Pour d’autres, ils feront appel à vous, comédiens en herbe, pour jouer en total improvisation.

2 - Porter un nouveau regard sur l’usine

Vous connaissiez l’usine Agfa Gevaert en activité à Pont-à-Marcq mais vous n’avez jamais franchi sa grille… En passant devant, vous étiez intrigué de savoir ce qui se cachait derrière l’imposant bâtiment ? C’est l’occasion de découvrir une partie des 16 hectares du site. Il faut dire que son architecture est singulière.

3 - C’est pour toute la famille

C’est une sortie familiale qui plaira aux petits comme aux grands. Les artistes ont adapté leur visite, tout comme leurs scénettes, afin que tout le monde puisse y participer. Cerise sur le gâteau : l’événement est gratuit ! Il suffit de s’inscrire en quelques clics ci-dessous…

Pratique
Visite Détournée d’Agfa
Samedi 4 juin – 3 créneaux : 15h, 16h30 et 18h (50 personnes par créneau)
Rendez-vous au 47 avenue du Général de Gaulle
Gratuit – Tout public
Réservations en un clic ci-dessous...

Remplissez le formulaire [COMPLET]

Cette visite est programmée dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique en Pévèle Carembault, soutenu par la Drac Hauts-de-France, le rectorat de l’académie de Lille et le Conseil départemental du Nord.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites