Publié le Lundi 30 mai 2022

Ce jeudi 26 mai, Marie-Rose fêtait ses 100 ans. Ce lundi midi, la Wahagnisienne a reçu la visite des élus de Pévèle Carembault, dont Nadège Bourghelle-Kos, vice-présidente en charge de la famille, des centres de loisirs et des services à la personne. Les élus ne sont pas venus les mains vides.

Marie-Rose a reçu de jolies fleurs, qui viennent s’ajouter aux nombreux bouquets qu’elle a reçus de la part de sa famille durant le week-end. Ainsi qu’une boite de chocolats, qui est sûrement déjà vide à l’heure où nous écrivons ces lignes, d’après l’enthousiasme de la centenaire à la vue des petites douceurs. Le secret de sa longévité vient peut-être de là…

Marie-Rose est née et a grandi à Wahagnies. Elle est aujourd’hui accompagnée au jour le jour par ses auxiliaires de vie Annie et Nicole. A 100 ans Marie-Rose n’a pas perdu son humour et confie avoir fait « les 400 coups » durant sa jeunesse. La Wahagnisienne a également évoqué sesmultiples victoires lors de concours de danse, notamment dans son style de danse favori : le tango.

Le portage de repas

Luc Foutry et Nadège Bourghelle-Kos sont passés chez Marie-Rose lors de la livraison de son repas assuré par Jean-Philippe, agent de convivialité, et Frédéric, coordinateur du service de portage de repas. Elle bénéficie de ce service de Pévèle Carembault depuis 2019. Le portage de repas s’adresse à tous les habitants de plus de 65 ans et aux personnes handicapées qui habitent dans l’une des 38 communes du territoirePour le mettre en place, il faut contacter le service Action seniors au 03 20 34 78 90. Le portage de repas peut être ponctuel ou régulier, et se déroule du lundi au vendredi. Les usagers choisissent les menus un mois en amont mais il est possible de commander, annuler ou suspendre les livraisons 48 heures à l’avance, en appelant avant 11h30. Un service souple qui s’adapte au cas par cas.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites