Publié le Mercredi 23 novembre 2022

Les équipes d’Interval sont à pied d’œuvre... Pévèle Carembault les a missionnées pour semer des prairies fleuries dans les communes volontaires. En effet, chaque année avant l’été, l’intercommunalité lance un appel aux municipalités pour bénéficier d’un ensemencement afin d’embellir 2 à 3 entrées de ville dans la limite de 300 m².

L’objectif de ce dispositif est de favoriser la biodiversité en semant un mélange de graines locales, régionales et mellifères. On y trouve des coquelicots, des bleuets, des grandes marguerites… Les plantes qui vont éclore au printemps serviront d’abri et de nourriture à la faune locale, permettront la pollinisation…

13 communes dans le dispositif
 

En 2022, 13 communes participent au projet : Auchy-lez-Orchies, Bachy, Bourghelles, Camphin-en-Pévèle, Camphin-en-Carembault, Cappelle-en-Pévèle, Cysoing, La Neuville, Mérignies, Orchies, Phalempin, Templeuve-en-Pévèle et Thumeries. Au total, près de 2 100 m² seront semés.

La semaine dernière, les équipes d’Interval sont intervenues sur Bachy, Camphin-en-Carembault, La Neuville et Thumeries. Cette semaine, ils continuent leurs actions sur d’autres communes comme Bourghelles, Camphin-en-Pévèle, Cysoing et Templeuve-en-Pévèle.

Les parcelles sont préparées par les agents techniques municipaux. Pévèle Carembault finance l’action « Prairies fleuries » à hauteur d’environ 6 500 euros…

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites