Publié le Mercredi 7 mai 2025

C’est une aire de covoiturage très prisée ! Devant la marbrerie Slosse à Orchies, en 2021, Pévèle Carembault a aménagé une aire de covoiturage avec 32 stationnements. Située à l’entrée de l’autoroute A23, le parking est très souvent rempli par les travailleurs qui partent sur la Métropole lilloise et le Valenciennois. L’échangeur d’Orchies est un secteur propice au covoiturage.

C’est pourquoi, 8 places supplémentaires seront créées sur la zone afin d’éviter que les véhicules ne se garent sur les espaces verts. Les travaux devraient démarrer le 22 mai pour une durée d’environ 10 jours. Pévèle Carembault finance ce projet à hauteur de 13 400 € HT et reçoit une subvention du Département du Nord de 40%. L’aire de covoiturage reste ouverte durant le chantier mais son accès pourra être perturbé par les travaux.

A quelques kilomètres de là, une seconde aire de covoiturage va également connaître des changements. Devant l’entreprise Lambin, rue des Novales, toujours à Orchies, Pévèle Carembault va aménager 15 nouvelles places de stationnement. Les travaux vont débuter le mardi 13 mai pour une durée d’environ 10 jours. La circulation est maintenue dans la rue mais le stationnement sera interdit sur le côté droit. Ce projet est financé à hauteur de 25 400 € HT par Pévèle Carembault. Le Département du Nord apporte une subvention de 40%.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites