
Les agents de Pévèle Carembault préparent doucement leurs cartons… En juin prochain, ils vont emménager dans leurs nouveaux locaux à Pont-à-Marcq. Le bâtiment administratif de l’ancienne entreprise Agfa Gevaert deviendra officiellement le siège de la Communauté de communes. En attendant le chantier de rénovation des 3700 m² se poursuit.
Les travaux de l’enveloppe extérieure sont maintenant terminés. Tous les réseaux de plomberie, de chauffage, de ventilation et d’électricité sont posés. Le bâtiment est raccordé à l’électricité définitive et le chauffage fonctionne. Certains bureaux et salles de réunion sont d’ores et déjà terminés. Presque tous les faux plafonds ont été posés. Les finitions sont en cours dans les autres parties du bâtiment : pose des sols, peinture, installation de vitrage intérieur...

Inauguration le 29 juin
Les entreprises devraient avoir terminé le chantier courant avril. A cette date, le mobilier sera progressivement installé et les bureaux équipés. L’inauguration du nouveau siège administratif de Pévèle Carembault est prévue le samedi 29 juin.
Au total, le montant du marché travaux s’élève à environ 4.8 millions d’euros HT (hors mobilier).