Publié le Vendredi 22 décembre 2023

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), la Communauté de communes souhaite faciliter l’installation de porteurs de projets en mettant à disposition des terrains agricoles communautaires.

A la sortie du village de Wannehain, rue de Camphin (près du cimetière), Pévèle Carembault possède une parcelle agricole de 1,69ha. Elle lance un appel à candidatures afin de trouver un(e) agriculteur(rice) qui souhaiterait s’établir sur ce terrain et y développer une agriculture biologique. Ce terrain sera proposé à la location.

Parmi les critères de sélection se trouvent :

  • Les projets permettant une installation
  • Avoir une formation et une expérience dans le monde agricole
  • Les projets de vente en circuit court seraient un plus
  • Les projets permettant une ouverture de la ferme aux habitants

Accompagnée par les associations Terre de Liens Hauts-de-France et Bio en Hauts-de-France, Pévèle Carembault propose ce terrain en location. Les modalités sont à retrouver dans le règlement de l’appel à candidature.

Comment candidater ?

Les modalités de candidature sont à retrouver dans le règlement. Les porteurs de projet intéressés peuvent manifester leur intérêt en envoyant un mail à hleduc@pevelecarembault.fr et seront invités à participer à une visite de la parcelle durant la première quinzaine de février.

Vous pouvez également remplir directement un dossier de candidature sur demarches.pevelecarembault.fr dans la rubrique « Economie ». Les candidatures sont ouvertes du 20 décembre 2023 au 15 mars 2024.

Le saviez-vous ?

En Pévèle Carembault, le statut des parcelles de foncier agricole est réparti de la façon suivante : 80% en fermage, 17% en propriété et 3% en occupation précaire.

Le dossier de candidature à télécharger

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites