Publié le Lundi 22 novembre 2021

Dans le cadre d’un appel à projets Trame verte, Trame bleue lancé en juin dernier, Pévèle Carembault a invité les communes à planter des arbres, arbustes et fruitiers le samedi 27 novembre. Une vingtaine de municipalités ont décidé de participer et ont commandé des végétaux via le dispositif "Plantons le décor". Les achats ont été financés par Pévèle Carembault.

Au total, plus de 7 200 arbres et arbustes, et 114 fruitiers sont concernés : carte globale des communes participantes.

Les plants seront livrés le vendredi 26 novembre et de nombreuses communes font appel aux bonnes volontés pour les aider à planter. Serez-vous de la partie ? Retrouvez le programme ci-dessous et n’oubliez pas de prendre vos gants et vos bottes.

Aix-en-Pévèle

Rendez-vous à la salle des sports dès 9h pour planter des arbustes et fruitiers dans le verger communal.
Renseignements auprès de la mairie au
03 20 71 80 01.

Bachy

La municipalité vous donne rendez-vous à 9h30 sur la place. Elle vous propose de participer à l’embellissement de quelques espaces verts communaux et de récréer des coins de nature. N’oubliez pas de prendre vos outils.
Renseignements et inscriptions auprès de la mairie au 03 20 79 66 21 ou contact@mairie-bachy.fr

Bersée

La municipalité organise la plantation d’une haie au terrain du Mingoval à partir de 10h, en collaboration avec le collectif Berséecolo. Des enfants des écoles seront présents.
Renseignements auprès de la mairie au
03 20 59 20 20.

Bourghelles

Dans le cadre de l’inauguration d’un refuge de la Ligue protectrice des oiseaux (LPO), la commune organise un chantier participatif à partir de 11h30 pour planter une haie. Le rendez-vous est donné rue Aristide Briand. N’oubliez pas de prendre vos bottes et une pelle. Un verre de l’amitié sera offert après l’effort.
Renseignements auprès de la mairie au
03 20 84 50 31.

Camphin-en-Carembault

1 800 arbres et arbustes sont à planter le samedi 27 novembre de 9h30 à 16h30. La municipalité souhaite replanter un corridor écologique près d’une voie ferrée et d’une prairie fleurie. Une haie double, d’environ 800 mètres linéaires, sera donc plantée pour permettre la restauration d’un refuge pour la biodiversité.
Renseignements auprès de la mairie au 03 20 90 21 76.

Cappelle-en-Pévèle

Les élus lancent un appel aux bonnes volontés. Ils organisent un chantier participatif pour la plantation de près de 500 arbres et arbustes. 3 sites sont concernés : l’école Émilie Carles, un espace près du Collège Simone Veil et le terrain de bicross (rue de la Ladrerie). Le rendez-vous est donné à 9h en mairie. Les élus prévoient un verre de l’amitié en fin de plantation (pass’ sanitaire obligatoire)
Inscription auprès de la mairie ou par mail à bpaternoster@cappelle-en-pevele.fr

Ennevelin

La municipalité organise un chantier participatif et familial de plantations d’arbres et d’arbustes le long du chemin et dans la prairie près de l’étang de pêche, rue Jules Ferry. 240 sujets sont à planter. Les participants auront plusieurs missions : creuser les trous, protéger les tiges avec les filets, tuteurer les plantations. La plantation se déroule entre 9h et 16h30, rendez-vous au 49 rue Jules Ferry.
Renseignements en mairie. Sur inscription :
inscription

Genech

La municipalité continue ses projets de plantation. Après des premières réalisations en octobre, les enfants de la commune vont planter 10 fruitiers dans le verger communal le lundi 29 novembre.

La Neuville

La municipalité vous donne rendez-vous à 10h devant l’école pour participer à la plantation. Les habitants doivent se munir de bottes, gants et bêches. Dans l’après-midi, à 14h, la commune organise une sortie pour découvrir la forêt en automne.
Inscription et renseignements auprès de la mairie au 03 20 86 97 67 (Places limitées).

Thumeries

Les enfants des écoles vont relever leurs manches. Ils sont invités à planter environ 250 arbres et arbustes dont 6 fruitiers. Primaires et collégiens seront aidés par leurs professeurs, des bénévoles et des élus.

Wannehain

A partir de 9h, la municipalité vous attend nombreux pour planter près de 200 végétaux. Ce chantier participatif se déroule au stade de foot, allée du bois. L’objectif est de créer une haie variée. Une douzaine d’arbres fruitiers seront également plantés.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites