Publié le Vendredi 2 octobre 2026

Comment imaginez-vous la Pévèle Carembault de demain ? La Communauté de communes prépare son Projet de Territoire 2026-2038. Il s’agit de la feuille de route qui guidera les grandes décisions des prochaines années dans de nombreux domaines : mobilités, cadre de vie, environnement, logement, santé, jeunesse, économie, culture, seniors, souveraineté alimentaire… Ce projet doit répondre à vos besoins et préparer l’avenir de notre territoire.

La concertation

Elle se déroulera du 1er octobre 2026 au 28 février 2027. Tout au long de cette période, vous pourrez participer de différentes façons : ateliers participatifs, conférences, micro-trottoirs, contributions en ligne. Ces rendez-vous auront lieu dans les 38 communes du territoire. Les dates seront annoncées sur le site internet projetdeterritoire2026-2038.pevelecarembault.fr

Un questionnaire est d’ailleurs accessible sur ce site internet pour partager votre avis.

Le jeudi 1er octobre, près de 300 personnes ont participé à la soirée de lancement de la concertation à Pont-à-Marcq.

Les ateliers

Les deux premiers ateliers de concertation, sous inscription ci-dessous, sont consacrés à la thématique :           « Accompagner le quotidien des familles : culture, jeunesse et lien social »

Pour nourrir les échanges, deux expertes locales seront présentes :

  • Joëlle Dupriez, présidente des Rencontres Culturelles en Pévèle Carembault
  • Anne Gaillet, ancienne responsable de l’Unité territoriale Pévèle Carembault-Douaisis à la Caf

Rendez-vous :

  • Vendredi 16 octobre à 18h30 — Salle des fêtes de Cappelle-en-Pévèle
  • Samedi 14 novembre à 10h — Maison du Temps Libre à Ostricourt

Inscrivez-vous ci-dessous

Retrouvez plus d’informations dans le dossier de Pévèle Carembault Le Mag’ de septembre 2026 en un clic ci-dessous...

Nos autres sites