
Si vous êtes un habitué de la rue Nationale d’Herrin, qui relie Gondecourt à Allennes-les-Marais, vous n’avez pas pu échapper aux travaux de voiries sur cet axe. La commune a créé un quai-bus de chaque côté de l’axe en suivant les préconisations de la Région Hauts-de-France. Le passage piéton a été déplacé et sécurisé avec la pose de feux de circulation intelligents et d’un appel piéton. Les feux passeront au vert si la vitesse des véhicules est inférieure ou égale à 50km/h. Ils seront fonctionnels ces prochains jours. La Région va également poser des totems afin d’informer les voyageurs sur les horaires des bus et un nouvel abribus sera posé par la municipalité. Au total, ces travaux ont coûté 69 000 €HT.

Pévèle Carembault a assuré le suivi technique du chantier pour le compte de la commune : réalisation des études préalables, préparation des plans et pièces, veille à la conformité des aménagements réalisés…
Sécuriser la traversée des cyclistes
En parallèle, Pévèle Carembault a financé des travaux dans le cadre du schéma cyclable pour un montant de 37 000 €HT. L’objectif était de sécuriser la circulation des cyclistes sur cet axe très fréquenté. C’est pourquoi, des aménagements ont été réalisés pour améliorer la perception du sens unique en entrant dans la rue de la Rosière. Un double sens cyclable a été matérialisé dans cette même rue ainsi que des places de stationnement. Des nouveaux marquages au sol ont été peints afin de renforcer la signalisation pour les cyclistes.