Publié le Jeudi 12 janvier 2023

Après 2 années, le mandat des membres du Conseil de développement touche à sa fin. Vous souhaitez faire partie de cette aventure ? Déposez votre candidature avant le 8 février !

Pour cela, il suffit d’envoyer une lettre de motivation à l'attention de Luc Foutry, Président de Pévèle Carembault, par mail à secretariatgeneral@pevelecarembault.fr

Le Conseil de développement en quelques mots

Pévèle Carembault s'appuie sur un Conseil de développement, une instance consultative, afin de renforcer ses actions et valoriser son territoire. C’est un espace de dialogue et de réflexion qui alimente et enrichit les politiques locales. Ses membres travaillent sur des sujets particuliers, en lien avec le projet de territoire, soit par auto-saisine, soit par saisine des élus communautaires.

Pour rappel : les conseils de développement ont été institués par la loi LOADDT du 25 juin 1999 et confirmés par la loi MAPTAM du 27 janvier 2014, puis enfin par la loi NOTRe du 7 août 2015.

Qui peut candidater ?

Dans le respect de la parité, le Conseil de développement se compose dhommes et de femmes issus de la société civile, du monde économique, d'associations... Les élus ne peuvent donc pas faire partie de cette instance. Pour candidater, il faut avoir au moins 18 ans, habiter ou travailler en Pévèle Carembault.

En Pévèle Carembault, le Conseil de développement est composé d’une cinquantaine de membres, tous bénévoles. Il est aujourd'hui présidé par Didier Dumont, entrepreneur dont la société se situe à Avelin.

La sélection des candidats

Toutes les candidatures reçues seront étudiées par le Président de Pévèle Carembault, le Vice-président en charge de la cohésion du territoire et de la communication et le Président du Conseil de développement. L’objectif du Conseil de Développement est d’être représentatif du territoire. C’est pourquoi, en plus de la motivation et de l’investissement, plusieurs critères entrent dans la sélection : le lieu de vie, l’activité, l’âge...

Tous les candidats, retenus ou non, recevront une réponse fin janvier/début février.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites