Publié le Mardi 17 mai 2022

Associations, c’est à vous de jouer ! A partir du lundi 23 mai, Pévèle Carembault lance un appel à projets intitulé « Initiatives Comestibles locales » dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT).

Pourquoi ce dispositif ?

La Communauté de communes souhaite mobiliser tous les habitants du territoire afin de promouvoir une production locale de qualité et respectueuse de l’environnement. Les associations et les habitants ont un rôle important à jouer dans le Projet Alimentaire Territorial.

L’appel à projets en quelques phrases

Pévèle Carembault propose une aide technique et financière pour des projets montés par des associations en lien avec l’alimentation et sur des thématiques variées : la production agricole, la nutrition, le développement du circuit-court, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la mise en valeur du patrimoine alimentaire…

Lundi 16 mai, en conseil communautaire, les élus ont alloué une enveloppe de 36 000 euros à ce dispositif. Cet accompagnement peut porter sur l’achat de petits équipements, de supports de communication, d’opérations pédagogiques, des frais de mission… La subvention accordée ne pourra pas dépasser 80% du budget total de l’opération. Elle dépendra également de la qualité et de l'originalité du projet proposé. Des micro-projets comme des projets plus importants peuvent être déposés dans la limite du budget disponible.

Qui peut déposer un dossier ?

Toutes les associations de loi 1901 dont le siège social et l’action se situent en Pévèle Carembault peuvent déposer une demande de subvention.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature sont disponibles en ligne sur demarches.pevelecarembault.fr et sont à transmettre avant le jeudi 30 juin (18h). Un jury de sélection se réunira courant juillet pour recevoir les porteurs de projets retenus. Ces derniers seront invités à présenter oralement leur action. Les projets retenus seront annoncés en septembre.

Si vous n'êtes pas prêts pour juin, un second appel à projets sera ouvert du 1er au 30 septembre.

Retrouvez le détail de l’appel à projets et l’ensemble des pièces à fournir en téléchargeant le règlement ci-dessous…

Candidatez à l'appel à projets

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites