Publié le Mardi 30 avril 2024

Vous souhaitez vivre la magie d’un opéra près de chez vous ? Bonne nouvelle, Pévèle Carembault participe à l’événement « Opéra Live ». Le jeudi 13 juin, à 20h, assistez à la retransmission en direct sur grand écran de La Chauve-Souris (1874), l’opérette de Johann Strauss, depuis le centre culturel communautaire Le Pacbo à Orchies.

Cette œuvre est la nouvelle production de l’Opéra de Lille. Les textes parlés comme chantés sont entièrement en français afin que le public puisse apprécier directement l’humour et l’émotion lors des échanges entre les artistes.

A quoi vous attendre ? Une œuvre avec de l’humour et de la décadence. L’action se déroule dans la petite ville de Pincornet-les-Boeufs, au cœur d’une bourgeoisie provinciale étriquée, un soir de réveillon... Une fête, des quiproquos, des masques et du champagne : voici de quoi nous faire rire et rêver !

Réservez dès maintenant vos places sur demarches.pevelecarembault.fr en remplissant le formulaire disponible dans la rubrique « Culture/Tourisme ». Gratuit. Tout public. Durée : environ 3h.

Direction musicale : Johanna Malangré. Mise en scène et costumes : Laurent Pelly. Adaptation du livret et des dialogues : Agathe Mélinand.

Zoom sur L’Opéra Live

Comme chaque année, l’Opéra de Lille propose la retransmission en direct d’un opéra dans plus de 15 lieux des Hauts-de-France. L’objectif est de diffuser  largement la Culture sur le territoire tout en permettant à des milliers de personnes de partager  au même instant, les émotions du plateau et de la salle de l’Opéra de Lille.

Mécène associé aux retransmissions live de La Chauve-Souris, la Fondation d’entreprise Crédit Mutuel Nord Europe favorise ainsi l’accès d’un large public au répertoire lyrique.

Inscrivez-vous !

Nos autres sites