Publié le Lundi 12 septembre 2022

Bonne nouvelle pour les cyclistes ! La priorité de circulation sera donnée aux vélos sur la RD 19 qui relie Templeuve-en-Pévèle à Fretin. A partir du lundi 12 septembre, l’axe sera fermé à la circulation pendant 3 semaines afin de réaliser la première phase des travaux. Le Département du Nord, en collaboration avec Pévèle Carembault et la Métropole Européenne de Lille, crée un chaucidou.

Il s’agit d’un marquage coloré au sol, présent de chaque côté de la route, qui indique la voie réservée aux cyclistes. Ces derniers sont prioritaires sur l’ensemble des autres véhicules. Les véhicules motorisés ne peuvent l’emprunter que lorsqu’aucun cycliste n’est présent sur le marquage et qu’un autre véhicule arrive en sens inverse.

Déviation mise en place

Du côté "Fretin", le chantier est programmé du lundi 12 au vendredi 16 septembre. Celui côté "Templeuve-en-Pévèle" aura lieu du lundi 19 au mercredi 28 septembre. Le marquage au sol se déroulera les jeudi 29 et vendredi 30 septembre. Durant les travaux, un système de déviation sera mis en place.

Les travaux situés sur la commune de Templeuve-en-Pévèle font partie du Schéma cyclable élaboré par Pévèle Carembault dont l’objectif est de sécuriser et faciliter les déplacements des cyclistes sur notre territoire. La seconde phase des travaux aura lieu en 2023 après l’intervention des services de Noréade.

Le coût de la première phase des travaux est de 308 300 € TTC financés par le Département du Nord (75%), l’Etat dans le cadre du fonds national « mobilités actives » (17%) et Pévèle Carembault (8%).

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites