Lors du Conseil communautaire du 15 novembre, les élus de Pévèle Carembault ont voté une motion pour réaffirmer leurs inquiétudes sur la qualité des services rendus par la SNCF, la diminution des dessertes à la gare de Templeuve-en-Pévèle et leur profond soutien aux usagers des gares qui rencontrent de nombreuses difficultés pour prendre le train.
En parallèle de cette motion, les élus se mobilisent auprès des usagers des pôles d'échanges ces jeudi 18 et vendredi 19 novembre afin de faire signer une pétition. Ils seront présents le 18 novembre, à partir de 6h30, sur les gares de Landas, Orchies, Ostricourt et Phalempin et le 19 novembre, à partir de 6h30, à la gare de Templeuve-en-Pévèle. La pétition sera ensuite remise aux responsables de la SNCF, au Président de la Région Hauts-de-France et au Ministre des Transports.
Par cette mobilisation inédite, les élus souhaitent non seulement contribuer utilement au rétablissement d’un service de train normal en Pévèle Carembault mais aussi souligner que nous croyons au train et à son avenir. Le service doit cependant s’améliorer grandement, et sans attendre.