Publié le Vendredi 15 avril 2022

Les enfants profitent des vacances dans les accueils de loisirs. Nadège Bourghelle-Kos, vice-présidente en charge des familles et des services à la personne, était en visite ce mercredi 13 avril dans différents centre de loisirs de Pévèle Carembault. Coup d'œil sur cette semaine de vacances. 

A Attiches on fait les stars

Au centre de centre de loisirs d’Attiches c’était une semaine sur le thème des Oscars. A l’école Jules Ferry, les animateurs ont accueilli sur tapis rouge une cinquantaine d’enfants durant la semaine du 11 au 15 avril. Au programme : des activités culinaires, sportives et ludiques en rapport avec le monde du cinéma. A la fin de la semaine était organisée une cérémonie de remise des trophées. Les enfants ont fabriqué des répliques des statuettes dorées des Oscars. Ils se les ont tous offertes, à travers différentes catégories comme la personne la plus gentille ou la personne la plus drôle.

Ambiance de derby à Mérignies

Au centre de loisirs de Mérignies, on était prêt dès le mercredi pour le match de foot entre Lille et Lens. Chant des corons au matin, frite-fricadelle à la cantine au midi et dress code aux couleurs des équipes nordistes. Mais comme il n’y a pas que le foot dans la vie, les autres jours étaient animés par le thème du Lego. Les enfants ont notamment participé à une chasse au trésor afin de retrouver le « Lego magique ». Une activité qui a embarqué les petits comme les grands. A Mérignies on compte environ 80 enfants inscrits. Parmi eux se trouve une adolescente ukrainienne, accueillie avec gentillesse et bienveillance par les autres enfants qui lui ont appris quelques mots de français.

Auchy-lez-Orchies et la légende indienne

L’école Fleuri Dalcy s’est transformée en véritable camp indien. Ici pour accueillir les 90 enfants, dont une petite Ukrainienne comme à Mérignies, tous les animateurs se sont déguisés et coiffés de plumes de toutes les couleurs. Durant la semaine les enfants ont pu visiter le monde des Indiens à travers une multitude d’activités. Que ce soit par le dessin, la cuisine ou par un spectacle de marionnettes.  

Ce rêve bleu à Nomain

Au centre de Nomain, à l’école Léo Lagrange, les enfants sont plongés dans l’univers du dessin animé « Aladdin ». Leurs animateurs sont déguisés toute la semaine comme les personnages du film d'animation. Dans cette école qui possède de grands espaces extérieurs, les enfants s’amusent au jeu de l’oie, au jeu de l’épervier ou encore à la chasse au trésor de la lampe du génie. Tout cela sous fond de musique Disney. Au cours de la semaine les enfants sont aussi partis à la ferme des Beaux-Mecs à Auchy-lez-Orchies et au centre équestre de Genech.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites