Publié le Vendredi 6 janvier 2023

Depuis 2021, Pévèle Carembault a mis en place un dispositif pour accompagner les habitants qui souhaitent passer leur Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) : le Tutor’Anim.

Celui-ci comprend une subvention financière de 170 € et un accompagnement personnalisé tout au long de la formation. En 2023, 120 subventions pourront être accordées.

Pour déposer une candidature, il faut habiter en Pévèle Carembault et avoir au minimum 16 ans. Aucune condition de ressources n’est requise. Un dossier est également à remplir pour prétendre à l’aide. Il est disponible en un clic sur demarches.pevelecarembault.fr Les demandes sont traitées sous 7 jours. Attention : avant de remplir votre candidature, vous devez vous inscrire dans un organisme de formation pour passer votre BAFA.

Durant les 2 ans suivants l’accompagnement, les candidats s’engagent à travailler au moins une période dans les accueils de loisirs de Pévèle Carembault. Ils peuvent encadrer des enfants lors des Mercredis Récréatifs ou lors des centres ouverts durant les petites et grandes vacances. Charge à eux de postuler auprès du directeur concerné.

Le BAFA Perfectionnent

Concernant le BAFA Perfectionnement, Pévèle Carembault ne verse pas directement d’aide financière aux candidats. En collaboration avec la Ligue de l’Enseignement, elle propose 3 stages à des tarifs préférentiels sur son territoire. Chacun a une thématique propre : grands jeux, mini-camp ou surveillant de baignage. Les dates et tarifs seront communiqués prochainement dans la rubrique « Jeunesse » du site pevelecarembault.fr

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites