Publié le Jeudi 24 novembre 2022

La Route Départementale 8 relie la commune d’Attiches à celle de La Neuville. Le Département du Nord, en collaboration avec Pévèle Carembault et les 2 communes concernées, aménage une piste cyclable sécurisée. Petit à petit, elle prend forme le long de la forêt domaniale de Phalempin entre le hameau du Petit Attiches et le rond-point du Leu Pindu/parc d’accrobranche Chlorofil.

Cette piste cyclable, bidirectionnelle, a pour objectif de sécuriser les déplacements des cyclistes sur cet axe très fréquenté. Les travaux ont démarré le mercredi 2 novembre et doivent se poursuivre jusqu’au 9 décembre. Actuellement, les équipes de l’entreprise TPRN réalisent le terrassement.  

Durant la durée du chantier, la circulation des automobilistes est alternée. Le service commun voiries de Pévèle Carembault a réalisé les études préalables.

Un projet du schéma cyclable communautaire

Le coût du projet est de 390 833 € HT. Il est cofinancé par le Département du Nord (33%), et l’Etat dans le cadre du fonds national « Mobilités actives » (34%), Pévèle Carembault (25%), et les communes concernées (8%).

Cet aménagement fait partie du schéma cyclable mis en place par Pévèle Carembault. Ses objectifs sont de faciliter, sécuriser et promouvoir la pratique du vélo sur notre territoire. En 2022, une dizaine d’aménagements devraient être réalisés pour un montant d’environ 800 000 €.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites