Publié le Mardi 28 septembre 2021

En octobre, partez vous aérer du côté de Camphin-en-Carembault. L’Office de Tourisme Pévèle Carembault organise une randonnée augmentée dans le village du 1er au 28.

Sur le parcours de 5 km, vous trouverez 2 types d’outils pour apprendre des anecdotes surprenantes sur le village, ses habitants et son patrimoine :

  • Des QR Codes. En les flashant, vous arriverez sur le site de l’Office de Tourisme où se trouvent des photos anciennes et des informations historiques. Avant de partir en randonnée, chargez bien la batterie de votre smartphone et téléchargez une application pour flasher des QR Codes.
  • Des panneaux d’interprétation du patrimoine. Ils sont posés le long du parcours et partagent des informations historiques. Ils ont été créés par le comité de patrimoine en collaboration avec la mairie. Il regroupe des Camphinoises et Camphinois, bénévoles et passionnés d’Histoire locale, qui se sont réunis en collectif pour créer ces panneaux.

Merci aux ambassadeurs de l’Office de Tourisme Pévèle Carembault pour leur contribution dans la réalisation de ce parcours.

Découvrez le parcours : plan du parcours.

Vous aimerez aussi...

Nos autres sites